Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

ARTAGRI,
un logiciel expérimenté pour gérer efficacement votre société de courtage

ARTAGRI est un outil de gestion complet pour votre société de courtage

Avec plus de 15 années d’existence, notre logiciel de gestion d’un cabinet de courtage, ARTAGRI, optimise la gestion de votre base de données (clients, fournisseurs, prestataires, …), vous assure le suivi et la facturation des commissions de vos contrats, tout en vous donnant des statistiques en temps réel sur votre cabinet.

ARTAGRI vous permet de créer très rapidement vos confirmations de courtages grâce à un assistant paramétrable.  Cet assistant utilise le paramétrage que vous avez défini pour votre cabinet (Tiers, produits, logement, paiement, incoterme, devise…)

L’échéancier prévisionnel d’exécution des confirmations permet, quant à lui, le suivi de la facturation du courtage. Les confirmations ainsi que les relevés et factures de courtage sont directement envoyées par mail depuis notre solution ARTAGRI, un suivi de ces envois permet alors une traçabilité complète.

Enfin tous les documents comptables sont exportables vers les logiciels de comptabilité permettant l’import de données.

Grâce à ARTAGRI, bénéficiez:

  • d’une gestion simplifiée
  • d’une vision globale de l’activité commerciale de votre cabinet
  • d’une solution fiable qui s’adapte à vos problématiques
  • d’un outil qui vous fait gagner du temps au quotidien et vous assure un confort de travail

La complexité et la diversité des contrats donnent aux cabinets de courtage l’intérêt de posséder ARTAGRI, logiciel expérimenté et utilisé depuis plus de 15 ans dans la filière. En choisissant notre solution, bénéficiez d’une grande fiabilité dans la rédaction des confirmations et dans la facturation des commissions .

Claude Plantureux – Président

ARTAGRI, un produit simple d’utilisation pour une gestion rapide et efficace de votre cabinet

ARTAGRI fonctionne avec tous les outils bureautiques actuels (Documents PDF, export Excel)
Le logiciel est multi devise et l’ensemble des documents sont personnalisables dans l’outil.

Découvrez les principales fonctionnalités de la solution ci-dessous

Assistant de recherche multi-critères

Les principaux écrans d’Artagri (Tiers, Confirmations, Factures, Statistiques) sont dotés d’un assistant de recherche multicritères.
Un grand nombre d’informations connexes sont alors accessibles : la l
iste des contrats et factures d’un client ainsi que le détail de l’exécution et de la facturation d’un contrat.

Tous les écrans listant des données (Contrats, factures, statistiques) sont très rapidement exportables sous Excel.

 

Modèles de contrats

Dans la solution ARTAGRI, vous avez la possibilité de créer des modèles de contrats par type de contrat et/ou par langue. Vous définissez ainsi une mise en page par contrat et pouvez associer un client à un modèle.

Le contenu du corps des différents paragraphes constituant la confirmation est paramétrable de deux manières : un texte prédéfini et la possibilité d’utiliser des balises liées aux paramètres s’autoalimentant lors de la génération de la confirmation.

Pour la réalisation de contrats, vous avez le choix entre:

  • Effectuer une recherche dans l’outil puis dupliquer un contrat existant
  • Créer un nouveau contrat avec l’assistant

Gestion de comptes avec filiales

L’un des autres points forts de la solution est de vous permettre de gérer une ou plusieurs adresses de facturation et adresses commerciales par client. Ainsi, il vous est possible de gérer vos comptes avec filiales.

 

Génération de contrats en PDF

Les confirmations de courtage et les factures de courtage sont générées au format PDF et adressés par e-mail. Chaque envoi est conservé en historique ce qui permet une traçabilité totale des envois. Il est par exemple possible d’accéder à l’historique des modifications faites sur une confirmation dans le cas d’aller-retours avec les contreparties.

Paramétrage des produits

Les produits sont gérés par famille/sous-famille/produit. Le paramétrage des rubriques (dénomination, qualité, prix) est ensuite défini par campagne et par langue.

Cette arborescence évite par exemple de recréer un nouveau produit s’il faut réajuster le paramétrage qualitatif en fonction de la campagne.